Bienvenue à La Récréation! ou De l'importance du plaisir

Graffiti, Murale, Art De La Rue, Peinture, Art, Chypre
Pixabay.com
J'ai découvert le café La Récréation lors d'un de mes rendez-vous avec l'artiste (ou sortie d'artiste, voir la vidéo). Pour m'aider à planifier celui-ci, je regardais la liste des activités du site Quoi faire à Montréal, parce que parfois, il faut faire un effort pour trouver comment s'amuser!

Eh oui, moi aussi j'ai souvent tendance à ne faire que des choses sérieuses, utiles... Alors que la partie créative de nous carbure au plaisir et à la fantaisie, et qu'il faut faire le plein pour qu'elle puisse créer. C'est l'idée de la sortie d'artiste: chaque semaine, prendre un rendez-vous avec l'artiste en nous, un tête-à-tête (donc sans ami ni conjoint ni personne).

Je regardais donc la liste, et j'ai vu ces soirées de jeu au café La récréation, où on peut jouer à des jeux de société avec d'autres personnes (oui, oui, qu'on ne connaît pas!). Évidemment, mon Censeur a dit "Oh non!" aussitôt que mon enfant artiste intérieur a dit: "Oh oui!" Car mon Censeur est souvent comme un Schtroumph grognon qui râle: "Je n'aime pas ça, jouer! Ça ne m'amuse pas, de m'amuser!" Heureusement, j'ai un bon entraînement à reconnaître le Censeur et une grande conscience des bienfaits de chouchouter l'enfant...

Alors j'y suis allée, j'ai joué à un jeu de société avec des inconnus sympathiques. Hors de mes habitudes, dans la découverte d'un univers nouveau pour moi, Ça, l'artiste aime ça!

Et j'ai rencontré le dynamique personnel, du café La Récréation, où j'aurai le plaisir d'animer un atelier participatif, le 30 juin, de 19h00 à 21h00, dans le cadre de leur soirée Partage tes connaissances. Bienvenue à tous!

Partage tes connaissances - Libérez votre créativité
avec Jacinthe Laforte
Jeudi 30 juin 2016
de 19h00 à 21h00
Café La Récréation
404, rue Ontario Est,
Montréal (Québec)
Contribution volontaire
Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1630293410622590/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire